LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

MAZDA PROTEGÉ 2001

23 avril 2001

par Alain Raymond , Le Guide de l'Auto

ÉQUILIBRE ET SOBRIÉTÉ

Le premier contact avec la Protegé laisse une impression favorable. Sans être original à la manière d'une Audi TT, le dessin de la petite Mazda n'en demeure pas moins agréable. Bien équilibrée et sans fioritures, la Protegé semble s'inspirer, sous certains angles, de la petite BMW.

L'intérieur sobre se démarque par un tableau de bord où domine le bloc central agrémenté d'une garniture à surface mouchetée de couleur contrastante. La Protegé marque des points avec la bonne disposition des commandes. Les fantaisies « techno » qui font la fierté de certaines marques par leur enrageante complexité sont heureusement absentes dans la Mazda, mais un peu plus de couleur ne ferait pas de tort. La radio AM/FM placée haut, doublée d'un lecteur de disques compacts intégré, équipe de série les versions SE et LX. Malgré les 4 haut-parleurs, la sonorité reste cependant moyenne.

Côté pratique, la Protegé LX ne manque pas d'espaces de rangement. Assis relativement haut, le conducteur jouit d'une bonne visibilité gênée légèrement vers l'arrière par la présence de l'aileron, cet insipide appendice que plusieurs constructeurs, y compris Mazda, semblent préférer aux freins ABS...
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >>