LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Mazda RX-8 GT 2007 : essai

6 novembre 2007

par Michel Deslauriers , Auto123.com

Il y a donc des choix intéressants qui sont moins chers, et d'autres qui sont très proches de notre GT. La RX-8 est plus spacieuse à l'arrière que les modèles énumérés ci-dessus, toutefois.

N'avez-vous pas l'impression qu'elle vous sourit?

Conclusion
On adore la RX-8 pour sa conduite et sa belle carrosserie, mais on l'aime moins pour son habitacle serré dont le manque de visibilité vers l'extérieur est un gros désavantage. Et à 44 500 $, je préférerais dépenser quelques dollars de plus par mois pour me payer une G37, beaucoup plus puissante et, à mon avis, plus belle.

La RX-8 GS de base, à 37 195 $, est plus raisonnable et, outre le système de contrôle de la stabilité, elle ne sacrifie rien d'essentiel par rapport à la GT. La RX-8 est une vraie voiture sport dans le sens du terme, car elle est légère, et sa conduite est brillante; et si l'habitacle vous plaît malgré ses déficiences, vous aurez beaucoup de plaisir derrière son volant.

Lancée en 2004, la RX-8 se démarquait dans sa catégorie, mais plus maintenant. Et, il y a toujours la question du moteur rotatif et de son entretien à long terme. Si cela vous inquiète, mais que vous êtes toujours épris d'une RX-8, je vous dirais d'opter pour la location plutôt que l'achat.


Tenue de route sportive et moteur rotatif unique
De la place pour quatre adultes
Belle allure, même après cinq ans



Angles morts dans l'habitacle
Système de navigation cher



Consommation de carburant élevée


Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2 - 3