LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Mercury Grand Marquis

1 juillet 2002

par Benoit Charette , L'Annuel de l'auto

Habitacle

À l'intérieur, le conducteur trouvera de gros fauteuils épais et confortables. Le soutien à la hauteur du dos n'est pas terrible. L'espace ne manque pas pour les passagers arrière qui peuvent étirer leurs jambes sans problème. Le tableau de bord est simple et sans cérémonie. Le seul bémol à ce chapitre vient du tunnel de transmission assez volumineux qui limite l'espace pour les jambes si un troisième passager prend place derrière. Rien à redire sur l'immense coffre ni sur l'assemblage et la finition de très bonne qualité.

Conclusion

En regardant de près une Grand Marquis, on comprend un peu mieux que Lincoln connaisse certaines difficultés avec la Town Car. En définitive, pour un prix beaucoup plus réaliste, un acheteur obtient les mêmes attributs avec la Grand Marquis. C'est le véhicule idéal pour les grandes randonnées qui réunissaient les familles tous les dimanches. Il faut quand même admettre que cette voiture est à l'automne de sa vie. Les irréductibles acheteurs de ce type de voitures continuent de vieillir, et la nouvelle génération s'en dé-sintéresse. Une disparition graduelle de la clientèle aura raison de la Grand Marquis à plus ou moins long terme.

2e Opinion

Éric Descarries -- Évidemment que sa technologie est dépassée. Mais sa fiabilité en est devenue presque légendaire. Sa jumelle, la Ford Crown Victoria, fait le bonheur des conducteurs de taxi new-yorkais qui en tirent plus de 450 000 km. Et dire que nous avons failli ne pas avoir la puissante Mercury Marauder qui sera construite...au Canada !

<< 1 - 2 - 3 - 4 >>