LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

NASCAR: Marcos Ambrose remporte la victoire à Watkins Glen

8 août 2009

par René Fagnan , Auto123.com

Quand Marcos Ambrose et Kyle Busch se sont présentés côte à côte à la chicane au 64e tour de la course de la série Nationwide disputée sur le circuit routier de Watkins Glen, un des deux pilotes devait céder. Busch a freiné, et Ambrose a pris la tête de l’épreuve.

Ambrose, le pilote de la Toyota No. 47, s’est pointé à l’intérieur de Busch au freinage de la chicane. Busch n’a pas freiné correctement et a raté la chicane, ce qui l’a obligé à s’arrêter durant trois secondes afin de respecter le règlement.


Busch n’était pas très heureux de la manœuvre de l’Australien qui s’est sauvé avec la victoire. Mais au cours des tours précédents, il était évident qu’Ambrose était plus rapide que Busch, qui termine second.

Carl Edwards se classe 3e après avoir été doublé à l’extérieur du virage 1 de façon spectaculaire par Busch.

Détenteur de la position de tête, Kevin Harvick termine 4e devant le Canadian Ron Fellows. Jeff Burton, Greg Biffle, David Ragan, Brad Keselowski et Scott Speed.


« La voiture n’était pas à son mieux aujourd’hui, » de dire Kyle Busch.

« J’ai l’impression que nous avions une meilleure voiture l’an dernier. L’équipe a bien travaillé durant les ravitaillements. Mais les relances ont été catastrophiques. Ça a été une course difficile et je suis satisfait d’avoir terminé second ».

« Les ravitaillements ont été excellents. Les changements de réglages aussi. Nous sommes heureux de terminer 3e, mais il faut améliorer la voiture, » de dire Carl Edwards.

« Marcos (Ambrose) a réalisé un excellent travail aujourd’hui. Kyle Busch a dit que je l’avais bloqué? Eh bien, j’étais devant lui et mon travail consiste à le garder derrière moi! »




Photos : Philippe Champoux - Auto123.com