LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Pontiac Solstice GXP 2008 : essai routier

15 juillet 2008

par Justin Pritchard , Auto123.com

La voiture d'essai, une propulsion équipée d'une boîte automatique à cinq vitesses, n'offrait pas de mode manuel. Les changements de vitesses se faisaient néanmoins rapidement et avec une fluidité surprenante. La boîte manuelle à cinq vitesses est essentielle pour qui voudrait profiter pleinement des capacités athlétiques de la GXP.

Côté sécurité, des coussins gonflables pour le passager et le conducteur, sont offerts en équipement de série. De plus, la Solstice est dotée d'un système électronique de contrôle de la stabilité pour la conduite sportive (Mode compétitif), conçu pour les moments qui exigent des performances accrues, sur circuit fermé par exemple. Pour couronner le tout, le système OnStar est inclus et la tranquillité d'esprit est entière grâce à une garantie de 160 000 km sur le groupe motopropulseur.

Le prix de base de la GXP à turbocompresseur est de 35 800 $.

Le prix de base de la GXP à turbocompresseur est de 35 800 $ et de 38 570 $ lorsqu'elle est équipée d'un air conditionné, d'un chargeur CD et de sièges de cuir.

Dans cette tranche de prix, les principaux concurrents de la Solstice sont la Volkswagen Eos, la Mini Cooper Cabriolet et la Mazda MX5. D'entrée de jeu, la Solstice GXP devrait être en tête de liste chez ceux, et celles, qui recherchent style et performance. Bien qu'il manque d'espace de rangement, la GXP demeure un excellent choix pour qui est en quête d'une voiture tape-à-l'oeil avec des performances qui ont de l'impact.


Photos : Justin Pritchard
<< 1 - 2