LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Pontiac Sunfire 2002

1 juillet 2002

par Luc Gagné , L'annuel de l'auto

CARROSSERIE

Si la Cavalier affiche un style conservateur, presque anonyme, sa contrepartie chez Pontiac va à l'opposé. Car une Pontiac, quelle qu'elle soit, ne doit laisser personne indifférent. La carrosserie et l'habitacle sont dessinés pour stimuler, voire choquer. Pour ce qui est du confort et de l'habitabilité par contre, retenez que ce qui s'applique à la Cavalier, s'applique aussi à la Sunfire.

MÉCANIQUE

Sous le capot, on retrouve les mêmes mécaniques : le quatre cylindres de 2,2 litres à soupapes en tête pour les berlines et coupés SL, SLX et GTX, et le 2,4 litres à double arbre à cames en tête pour le coupé GT (optionnel pour la berline GTX). Comme pour la Cavalier, ce moteur sera remplacé cette année par le nouvel Ecotech de 2,2 litres. Pour l'écono-mie, on choisit le « vieux » 2,2 litres, mais pour les performances, le DACT et l'Ecotech s'imposent.

COMPORTEMENT

Sur la route, les Sunfire SL et SLX font preuve d'une suspension et de pneumatiques aux performances très moyennes. Par contre, le coupé GT et la berline GTX, dont la suspension est dotée de barres antiroulis, offrent un roulement plus ferme, plus agréable. La servodirection est précise et le freinage, adéquat.
<< 1 - 2 - 3 >>