LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Porsche 911 Carrera 4S Cabriolet 2007 : Essai

23 juin 2007

par John LeBlanc , Auto123.com

Conduite à l'image d'une vraie 911
Comme toutes les autres 911 modernes, la 4S Cabriolet enchaîne furtivement les virages et demeure presque parfaitement à plat en tout temps. Le système de gestion de la stabilité de Porsche (PSM) est inclus de série et, jumelé à la traction intégrale, il prévient à peu près n'importe quelle fausse manoeuvre ou perte de contrôle (à moins de faire le con). D'autre part, le feedback que procure la direction est très riche et clair. Grâce à l'adhérence extrême des larges pneus et au couple réparti à toutes les roues, on peut appuyer sur l'accélérateur plus rapidement en sortie de courbe sans risquer de provoquer un survirage.

Le moteur de 3,8 litres à six cylindres à plat développe 355 chevaux, ce qui est suffisant pour accélérer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.

Certes, il existe des bolides encore plus performants dans la gamme de la 911. Toutefois, la Carrera 4S Cabriolet 2007 offre un rare mélange de conduite à l'air libre, de motorisation à six cylindres à plat et de tenue de route époustouflante. Et quel son! Bref, ce n'est jamais l'envie qui manque de la conduire, même en hiver.


Matériaux de première qualité
Assemblage remarquable
Motorisation et tenue de route pleines de fougue


On se fait beaucoup venter lorsque le toit est rabattu



Prix trop élevé pour moi


Photos : John LeBlanc
<< 1 - 2 - 3