LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Premières impressions: Nissan Altima 2007

3 novembre 2006

par Mathieu St-Pierre , Auto123.com

Au-delà de toutes ces caractéristiques, l'Altima demeure une voiture très compétente sur la route. Le V6 impressionne le plus; il grogne férocement et entraîne la berline avec autorité. La nouvelle suspension à la géométrie améliorée aide efficacement à réduire l'effet de couple -- du moins, c'est l'impression que j'ai eue. Un essai routier plus complet et prolongé permettra de voir si le problème a été vraiment corrigé. Les freins à disque aux quatre roues sont remarquablement performants et endurants. De son côté, la transmission Xtronic, à l'image de la nouvelle Sentra, est beaucoup plus divertissante que celle du Murano ou de la Versa. Quant à la boîte manuelle, elle est un peu saccadée et elle pourrait bénéficier de rapports plus courts (idem pour la Sentra, d'ailleurs).

La gamme de l'Altima est comparable à celle de 2006. La version de base 2.5 S peut être améliorée grâce à l'Ensemble commodité (roues en alliage,
Photo: Mathieu St-Pierre
sièges avant chauffants, etc.), à l'Ensemble SL (toit ouvrant, sellerie en cuir, sonorisation Bose, transmission Xtronic, etc.) et enfin à la navigation. La version 3.5 S est unique et n'est disponible qu'avec la boîte Xtronic. La 3.5 SE ajoute des roues de 17 pouces, un climatiseur bizone et plus encore. En option, on peut y incorporer l'Ensemble cuir et la navigation.

Les prix de l'Altima 2007 ne sont pas encore connus. Attendez-vous à payer entre 25 000 $ et 37 000 $. Les premiers exemplaires arriveront en salle de montre dès novembre.
<< 1 - 2