LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Saab 9-3 Aero XWD 2008 : essai routier

3 octobre 2008

par Rob Rothwell , Auto123.com

Performance du tonnerre
L'agilité de la Saab 9-3 équipée du système XWD est sensationnelle. L'effet de couple n'est plus, tandis que la tenue de route et la maniabilité sont presque dignes d'une berline sport à propulsion. En outre, la communication entre la voiture et le conducteur est tellement claire que la chasse aux virages devient du gâteau.

La 9-3 Aero XWD semble mordre la chaussée avec calme et autorité.

Bien qu'un léger roulis soit toujours présent, la 9-3 demeure stable en tout temps, elle qui semble mordre la chaussée avec calme et autorité. Lors des manoeuvres plus téméraires, le dispositif électronique de stabilité programmé intervient discrètement pour ramener tout le monde à l'ordre. Pour ce qui est de la qualité du roulement, je ne l'ai pas trouvée désagréable, mais il est vrai qu'elle s'appauvrit au fur et à mesure que le revêtement se détériore.

Récapitulation
La 9-3 Aero plaira sans contredit aux amateurs de Saab avec sa traction intégrale XWD offerte en option. Puissance et performance s'en trouvent nettement rehaussées. Cette berline a un don unique pour satisfaire son pilote, quoiqu'il faille en payer le prix au moment de l'achat. En effet, mon modèle d'essai tout équipé ne valait pas moins de 52 825 $. Par surcroît, le fameux V6 turbocompressé requière de l'essence super!


Photos : Rob Rothwell
<< 1 - 2 - 3