LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Toyota 4Runner 2005

18 août 2005

par Antoine Joubert , Auto123

Photo : Antoine Joubert
Sur la route, le 4Runner propose une stabilité directionnelle étonnante, compte tenu de sa vocation. La tenue de route est également très honnête, tout comme la puissance de freinage. Et pour s'assurer que vous garderez le contrôle de votre véhicule, les ingénieurs l'ont doté de tous les dispositifs d'assistance à la conduite, que l'on parle d'antipatinage, de contrôle de stabilité, d'assistance au démarrage en pente et bien sûr, de freins antiblocage. Naturellement, le 4Runner dévoile ses talents lorsque la route n'est plus digne d'être qualifiée ainsi. Le système à quatre roues motrices est efficace, tous les éléments mécaniques sont adéquatement protégés et les angles d'approche peuvent être très élevés, notamment en raison d'une immense garde au sol.

Conclusion

Photo : Antoine Joubert
Voilà un 4x4 qui mérite considération de la part de tous ceux qui jouent partout où le mot asphalte est tabou. Contrairement à des véhicules comme le Nissan Murano, il ne s'adresse pas aux acheteurs de V.U.S. à la mode, mais plutôt aux vrais amateurs de 4x4, qui ne veulent faire aucun compromis. Il offre une indéniable force de caractère, une durabilité à toute épreuve et un comportement routier des plus intéressants. Et comme il s'agit d'un produit Toyota, on obtient en plus une qualité de fabrication inégalée, et une valeur de revente de loin supérieure à la moyenne. Sans aucun doute, le meilleur de sa catégorie.

Avantages
Fiabilité à toute épreuve
Excellent comportement routier
Aptitudes hors route évidentes
Véhicule toujours macho
Qualité de construction exceptionnelle

Inconvénients
Consommation considérable
Faible dégagement pour la tête
Banquette arrière moyennement confortable
Prix qui porte à réfléchir

Concurrence : Chevrolet Trailblazer, Dodge Durango, Ford Explorer, GMC Envoy, Jeep Grand Cherokee, Kia Sorento, Mitsubishi Montero, Nissan Pathfinder
Segment : V.U.S. intermédiaires
Échelle de prix : 39 820 à 51 770 $
Prix du modèle d'essai : 51 770 $
Année d'introduction et renouvellement : 1985, 1990, 1997, 2003
Lieu de construction : Toyota City, Japon
<< 1 - 2 - 3