LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Toyota Sequoia SR5 2008 : essai routier

21 juin 2008

par Kevin ''Crash'' Corrigan , Auto123.com

Quel est votre point de vue?
J'ai aussi de la misère avec le fait que les VUS à sept places sont considérés comme des véhicules familiaux et que les mères les conduisent autant que les pères. Combien d'entre elles voudront se casser la tête à essayer de garer le Sequoia dans une cour de magasin ou même dans le garage?


Il n'y a qu'un mot pour qualifier ce camion: titanesque.

Pour vous donner une idée, alors que j'attendais à un feu rouge avec la vitre baissée, j'ai entendu une femme dire à ses deux amies: «Regardez-moi ça! Je pense qu'il n'aurait même pas été capable de trouver un plus gros camion!»

Sur le coup, j'ai été un peu embarrassé. Après tout, je n'étais pas au centre-ville mais bien dans un petit village rural où les camionnettes de ferme sont omniprésentes.

Je pense que Toyota a manqué d'opportunisme avec le Sequoia. Il y a quelques années, les gros VUS avaient la cote, mais maintenant, plusieurs voient leurs propriétaires comme des pollueurs insouciants.

Ironiquement, les camionnettes grand format sont plutôt considérées comme des véhicules de travail honorables. Autrement dit, il est mieux vu de transporter sa famille en Tundra qu'en Sequoia.

La glorieuse époque des VUS surdimensionnés est d'ores et déjà révolue. Et à moins que Toyota ne lance une version hybride ou diesel à court terme, je crois que le Sequoia sera éventuellement rayé de la carte.

Selon moi, Toyota a voulu imiter les Américains, pour qui la grosseur est synonyme de splendeur.



Photos : Kevin Corrigan
<< 1 - 2 - 3