LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Toyota Sienna 2004

26 juin 2003

par Jean-François Guay , Le Monde de l'auto

Tout d'abord, le nouveau V6 de 3,3 litres et 230 chevaux à calage variable intelligent (VVT-i) des soupapes est souple, discret et performant . La nouvelle boîte automatique à cinq rapports fonctionne également en douceur. À propos, le levier de vitesses a été placé au bas de la console centrale du tableau de bord. Une innovation qui devrait faire boule de neige dans la catégorie puisqu'il libère l'accès aux instruments de la planche de bord.

Par rapport au 3,0 litres de l'ancienne Sienna, le 3,3 litres dispose d'un couple accru à bas régime. Face à ces rivales, la nouvelle Sienna propose de meilleures accélérations et reprises. Moins empesée et plus silencieuse que l'Odyssey et la Town & Country, les ingénieurs affectés aux réglages des suspension, de la direction, et de l'insonorisation ont accompli un excellent boulot.

Selon la configuration choisie, la Sienna peut accueillir sept ou huit passagers. À l'instar des Honda Odyssey et Mazda MPV, la troisième banquette se replie complètement dans le plancher pour un maximum d'espace. À la différence toutefois, que les concepteurs ont eu la bonne idée de diviser la banquette dans la proportion 60/40. De plus, comparativement à ces rivales, on gagne un temps précieux à ne pas retirer les appuis-tête. Par ailleurs, la Sienna se démarque également avec ses glaces latérales de deuxième rangée à descente électrique (comme la Mazda MPV), et ses pratiques et nombreux espaces de rangement dont des ingénieux crochets à sacs d'épicerie.
<< 1 - 2 - 3 >>