LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


La victoire est tombée à pic

14 juin 2007

par Flagworld


L'équipe KTM en avait bien besoin

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Tomoyoshi Koyama a décroché la toute première victoire de sa carrière, en fin de semaine, sur le circuit de Catalunya.

Le Japonais a ramené KTM sur la plus haute marche du podium et la fête a été complétée par l'incroyable troisième place de son équipier Randy Krummenacher.

Le jeune Suisse, qui dispute sa première saison en championnat du monde, a surpris tout le monde en se battant aux avant-postes.

Le constructeur autrichien n'avait plus été à pareille fête depuis le Grand Prix du Japon 2006. Mika Kallio l'avait emporté, tandis que Julian Simon prenait la troisième place.

« Cette course a fait du bien au moral de toute l'équipe. Cette victoire n'aurait pas pu mieux tomber », confiait Harald Bartol. « Nous savions que nos motos étaient compétitives. Ce n'était qu'une question de temps avant que nos pilotes ne réussissent à concrétiser. »

L'un comme l'autre n'ont pas boudé leur plaisir, sitôt le drapeau à damier passé.

« Quand j'ai passé l'arrivée, en troisième place, j'étais tellement heureux que j'ai hurlé sous mon casque », avouait Krummenacher.

« J'avais toujours cru que j'aurais une chance de monter sur le podium, mais je n'aurais jamais pensé que ça arriverait ce week-end. »

Vainqueur, Koyama n'a pas manqué de louer les qualités de sa machine, soulignant que moteur, châssis et freins avaient tout simplement été parfaits.