LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Volkswagen GTI 2008 : essai routier

7 novembre 2008

par Marc Bouchard , Auto123.com

Précisons tout de même que, dans cette catégorie, c'est elle qui profite du meilleur équilibre performance-confort. Et qu'un certain adoucissement des suspensions, en comparaison des anciennes générations, procure désormais un peu de roulis en virage. Mais si peu.

Les longues ailettes latérales fournissent la stabilité nécessaire pour une véritable conduite sportive.

Du style à revendre
Même à l'extérieur, la GTI se distingue. Il faut dire que les pneus de 18 pouces et les jantes uniques qui équipaient notre modèle ainsi que les modifications au design d'une simple Rabbit (notamment la calandre plongeante) donnent vraiment l'impression de voir à l'oeuvre un petit bolide gris d'argent . Ce qu'ont reconnu plusieurs conducteurs qui n'ont pas hésité à baisser leur fenêtre pour nous complimenter sur la beauté de la voiture d'essai.

Puissante mais sans excès, jolie mais sans prétention, c'est en matière de plaisir de conduire que la Volkswagen GTI se distingue. Équilibrée et efficace, elle permet d'apprécier les sensations de conduite comme seules les allemandes savent le faire, tout en conservant son cachet au quotidien. Un équilibre exceptionnel.


Photos : Philippe Champoux, Matthieu Lambert
<< 1 - 2