LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Volvo XC70 3.2 AWD 2008 : essai

30 janvier 2008

par Luc Gagné , Auto123.com

Volvo propose pour cette voiture deux autres options de sécurité passive qui exploitent la télédétection. Il y a d'abord le régulateur de vitesse adaptatif avec système d'anticipation de collision. Ce système permet de « synchroniser » le véhicule avec le flux de la circulation. Son utilité est appréciable en conduite normale, sur l'autoroute, mais pas dans un trafic dense.

Le BLIS fait partie de la longue liste de dispositifs de sécurité de la XC70.

Voir ce qu'on ne voit pas

Le système d'information sur les angles morts (BLIS) procure, par ailleurs, un moyen additionnel se « visualiser » dans la circulation. Grâce à des caméras logées dans les rétroviseurs extérieurs, ce système capte la présence de véhicules dans les deux angles morts et la signale par des voyants intégrés aux montants du pare-brise.

Lors de nos essais, ce système a démontré une efficacité relative; en effet, les voyants se sont allumés inutilement en quelques rares occasions. Cependant, quand le conducteur porte une attention relativement constante au flux de la circulation qui l'entoure, les signaux transmis par le BLIS apportent un complément d'information qui peut se révéler très utile.

Toute cette « quincaillerie » technologique et l'aménagement luxueux de la XC70 tendent à justifier son prix élevé. Mais les consommateurs sont-ils prêts à débourser autant pour une... Volvo, si sophistiquée soit-elle ?


Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2 - 3 - 4