Comme vous le savez probablement, la Ford Fusion de nouvelle génération viendra s'ajouter sous peu à la gamme de véhicules hybrides du constructeur américain.
Alimentée par un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres jumelé à un moteur
électrique, la voiture se démarque entre autres par son style saisissant, son ambiance intérieure relevée et sa jolie instrumentation configurable qui aide le conducteur à économiser de l'essence.
Les résultats sont fort concluants. La certification de consommation est maintenant chose faite et le fabricant est fier d'annoncer que la Fusion Hybride 2010 sera la berline intermédiaire la plus économe de carburant en Amérique du Nord. Elle atteint 41 milles/gallon (5,7 litres/100 kilomètres) en ville et 36 milles/gallon (6,5 litres/100 kilomètres) sur l'autoroute, soit 8 et 2 milles/gallon de plus, respectivement, que la Toyota Camry Hybride. En fait, ces chiffres sont même meilleurs que ceux de la
Civic Hybrid en ville.
«La nouvelle Ford Fusion Hybride 2010 offre une économie nettement supérieure à la concurrence et incarne parfaitement l'engagement absolu de Ford en matière d'efficacité énergétique, de qualité, d'innovation et de technologie avancée, affirme Derrick Kuzak, vice-président du développement mondial de produits chez Ford. Notre équipe avait placé la barre haute -- concevoir la berline intermédiaire la plus économe de carburant en Amérique du Nord -- et elle l'a bel et bien atteinte.»
La
Ford Fusion Hybride 2010 est attendue dans les salles de montre dès le printemps prochain.
Photos : Ford