Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Acura MDX 2003

10-11-2003

by Benoit Charette , L'Annuel de l'auto

Comportement

Malgré ses 1992 kilos, le MDX est surprenant d'agilité, très silencieux sur la route et peut franchir un 0 à 1oo km/h en neuf secondes. De plus, il répond aux normes ULEV (ultra low emission vehicle) de la Californie. La tenue de route est très bonne et le système 4RM accomplit un boulot incomparable. Il est très difficile de prendre le véhicule en défaut. La grande surface vitrée et une position de conduite dominante donnent beaucoup d'assurance au conducteur. Finalement le freinage s'avère très efficace et facile à moduler. Un seul petit reproche, le portebagages siffle dans le vent à plus de 100 km/h.

Habitacle

Le point saillant du tableau de bord est l'écran d'affichage multifonction central servant de centre d'information pour le système de chauffage, de ventilation et de climatisation, ainsi que pour la chaîne audio avec lecteur DC (Bose) et l'ordinateur de bord. Comme cela est presque devenu une tendance, les utilitaires cherchent de plus en plus à remplacer les minifourgonnettes. Le MDX, comme plusieurs autres, offre une troisième banquette essentiellement destinée aux enfants et jeunes adolescents, mais la possibilité d'installer confortablement sept personnes peut être envisagée. Ajoutez à cela un grand silence de roulement et une qualité de fabrication et vous avez le nec plus ultra des utilitaires de luxe.

Conclusion

Je dois avouer de facto ne pas être un amateur d'utilitaires. Dans tous les modèles qu'il m'a été donné d'essayer, deux m'ont vraiment impressionné, le BMW X5 pour son côté sportif et sa conduite sportive (mais avec une fiabilité douteuse) et le MDX pour son équilibre quasi parfait. Si je devais posséder un utilitaire, j'irais sans doute du côté de ce dernier.
<< 1 - 2 - 3 >>