Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


Bernie Ecclestone abandonne Max Mosley

5-23-2008

by Auto123.com

Par GMM

Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a été déçu par le contenu de la lettre que Max Mosley a fait parvenir aux membres de la FIA. Ainsi, Ecclestone a décidé de retirer son appui au président de la FIA.

Agacé par le souhait de Bernie Ecclestone qui, selon lui, souhaite de prendre le contrôle total sur la Formule 1 (règlements, finances, etc.), le président de la FIA, Max Mosley, a dénoncé les manoeuvres de son ancien ami dans une lettre envoyée aux présidents des fédérations nationales, membres de la FIA.

La première attaque verbale de Bernie Ecclestone a eu lieu le 21 mai, dans les colonnes du journal The Times. C'était rude, franc, mais pas vraiment agressif. Mais dans un entretien qu'Ecclestone a accordé au journal Daily Telegraph, le ton a monté d'un cran.

« Tout le monde a tort dans cette histoire, sauf lui. Tout le monde est impliqué dans cette orgie, sauf lui. Il essaye de s'accrocher à n'importe quoi, » déclare Ecclestone au quotidien britannique.

« S'il veut faire de moi son ennemi, il devra alors se méfier, car si je deviens son ennemi, je m'assurerai qu'il ne fouette plus jamais personne. Habituellement, Max a la tête sur les épaules. Il devrait maintenant éviter d'effectuer autant d'erreurs idiotes et déplacées," ajoute Ecclestone.