Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


La Formule 1 exige de nouveaux Accords de Concorde

6-12-2008

by René Fagnan , Auto123.com

D'après GMM

La guerre des mots qui oppose Bernie Ecclestone à son (ancien) ami de longue date, Max Mosley, a repris mardi quand Ecclestone a envoyé une lettre aux clubs nationaux de la FIA. Ecclestone désirait par cette lettre clarifier les rumeurs qui circulent actuellement dans les médias à propos d'une série « pirate » de Formule 1.

Dans cette lettre, le grand patron de la F1 précise que les écuries de F1 exigent maintenant la signature de nouveaux Accords de Concorde, un document qui régit la F1 et qui doit être signé par les équipes, la FOM (qui détient les droits commerciaux de la F1) et la FIA (qui détient les droits sportifs de la F1).

Jusqu'à présent, Max Mosley a refusé de signer ces nouveaux accords rédigés par Ecclestone et les écuries.

Le journal allemand Die Welt affirme que dans les coulisses, Ecclestone et les écuries ont donné à la FIA jusqu'au 16 juin pour clairifier sa position quant aux Accords.

Au début des années 80, une guerre semblable avait affronté les écuries (représentées par Ecclestone et... Mosley!) à la FIA et son président, Jean-Marie Balestre. Ecclestone avait alors menacé de créer une série « pirate », indépendante de la FIA. Un accord avec été conlu, menant aux fameux Accords de Concorde.