Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


Bernie Ecclestone intéressé à lancer une nouvelle catégorie, le GP3

8-13-2008

by Auto123.com

D'après GMM

On le sait, c'est la guerre entre Bernie Ecclestone et son ancien ami, Max Mosley, le président de la FIA. Ecclestone vient toutefois de dévoiler sa nouvelle arme, la série GP3, qui concurrencerait directement la Formule 2 de Mosley à titre de vivier de la Formule 1.

Formula Master

Ecclestone tente ainsi de fragiliser la filière mise en place par la FIA. Cette filière compte, ou reposera, sur la Formule 3 et la Formule 2, enfin d'accéder la Formule 1.

Ecclestone, déjà aux commandes de la série GP2 (avec Flavio Briatore de Renault), désire inaugurer la GP3, un échelon en dessous de la GP2.

Selon le sérieux magazine suisse Motorsport Aktuell, son plan serait de convertir l'actuelle série International Formula Master (IFM) en GP3.

Plusieurs personnes et responsables du milieu du sport auto ne croient pas au concept de la Formule 2 émis par Mosley qui affirme que courir dans cette série ne coûtera que 200,000 euros par voiture. Ces mêmes personnes pensent aussi que le GP3 offrirait une meilleure plate-forme de développement pour les jeunes pilotes.

Actuellement, une saison en GP2 coûte 1,5 million d'euros. Une saison en Formule 3 se négocie aux environs de 800,000 euros tandis qu'une année en IFM revient à 450,000 euros.