Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

BMW X5 4.8i 2007 : Essai

4-22-2007

by Michel Deslauriers , Auto123.com

Apparence plus moderne
Tout est matière de goûts, mais les récents designs des modèles BMW ne plaisent pas à tout le monde. Des puristes de la marque trouvent que le style de carrosserie angulaire, instaurée par Chris Bangle, est raté, mais je ne suis pas d'accord. À mon avis, l'allure des produits BMW est contemporaine, unique et frappante. Le nouveau X5 ne fait pas exception, car il jouit d'une apparence plus dynamique et moderne que le modèle sortant.

Le X5 a reçu une mise à jour esthétique pour 2007.

Les phares redessinés sont plus menaçants et les feux arrière sont plus gros, mais la forme globale du nouveau X5 ressemble de près à celle de la première génération. Les roues de 20 pouces faisant partie de l'ensemble Sport sont tout à fait sublimes, mais celles de 18 pouces qui équipaient ce camion-ci font très bien l'affaire.

Une mauvaise note pour les marchepieds offerts en option : à moins de se mettre les deux pieds dessus avant de grimper à bord du VUS, il est presque impossible de ne pas salir son pantalon. Ces marchepieds ne sont pas suffisamment bas pour être vraiment utiles.

Un côté pratique indéniable
Une nouveauté pour 2007 : on peut équiper le X5 d'une troisième rangée de sièges. Bon, il semble que l'aménagement pour sept occupants soit maintenant la mode, et pour 1 500 $, deux sièges supplémentaires sont rabattables à plat dans le plancher. De plus, leur accès est relativement facile.

Toutefois, ils sont trop bas : avec le dossier élevé de la 2e rangée, mon fils de 4 ans ne se sent pas très à l'aise à cet endroit, car il ne voit pas grand-chose. Assis dans le siège du conducteur, je ne lui vois que le dessus de la tête. Et oubliez ça pour des adultes qui auront les genoux dans le front. Seuls des Hobbits seront à l'aise assis dans la 3e rangée.

La banquette de 2e rangée est plus accueillante et confortable pour les grands. On peut régler l'angle du dossier, et on trouve même une trappe pour passer des skis sans compromettre l'espace pour deux occupants. Avec tous les sièges rabattus, l'espace de chargement est plutôt volumineux.

Le dossier de la banquette de deuxième rangée est inclinable.
<< 1 - 2 - 3 >>