Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Chrysler PT Cruiser GT 2,4L Turbo décapotable 2005

9-3-2004

by Rob Rothwell , Canadian Auto Press

Autrement, une installation disque avant / tambour arrière sans ABS est de série sur les PT Cruiser. L'antiblocage ou les disques aux quatre roues sont des options coûteuses. C'est malheureux que Chrysler n'équipe pas tous les modèles PT avec les meilleurs freins. Ce n'est pas parce que la PT Cruiser a un design rétro qu'elle doit être équipée d'une technologie de freins rétro. Le prix d'entrée ne devrait pas trop suffire si on y ajoutait quelques dollars de plus, peu importe le niveau de finition, pour financer un meilleur freinage. J'ai critiqué ce problème par le passé, et continuerai à le faire jusqu'à ce que tous les manufacturiers de voitures, et pas seulement quelques-uns, font la bonne affaire : ne pas lésiner sur du contenu important relié au sécurité tel que des freins à disque aux 4 roues avec antiblocage. Bon, j'ai repris mon clame, on peut maintenant poursuivre.

Sur tous les autres aspects, Chrysler a généreusement équipé la PT décapotable. Sans la désignation GT, elle est alimentée par une version atmosphérique du moteur 2,4 litres (148 po cu) produisant 150 chevaux et jumelé à une boîte manuelle à 5 vitesses. Il y a aussi un moteur mitoyen, un 2,4 litres turbo qui produit 180 chevaux pour ceux qui veulent ajouter un peu de sel à leur repas au lieu des piments forts.

Les caractéristiques de sécurité de série incluent deux coussins gonflables à l'avant ainsi que la barre de roulement mentionnée plus tôt. Les caractéristiques de confort et commodité abondent, incluant climatiseur, servodirection, volant ajustable, sellerie en tissu, sièges baquets à l'avant, siège du passager se repliant à plat, coffre d'entreposage sous le siège, console centrale, porte-gobelets, siège arrière repliable divisée, miroirs électriques, glaces électriques, serrures de portes électriques, télédéverrouillage, radio AM/FM avec cassette, horloge numérique, compte-tours, dégivreur de lunette arrière, miroirs de courtoisie illuminés dans les pare-soleil, essuie-glaces à intermittence variable, toit décapotable électrique, et tapis protecteurs.

Chrysler hausse les niveaux de contenu, performance et confort avec de nombreux groupes d'options et plusieurs niveaux de finition qui permettent aux propriétaires d'assembler une PT Cruiser décapotable pour convenir parfaitement à leurs besoins et désirs. Ma GT d'essai comprenait une sellerie en cuir souple, un siège du conducteur à réglage en hauteur électrique, des coussins gonflables latéraux, une boussole et un thermomètre extérieur, ainsi que la traction asservie et le régulateur de vitesse. Des jantes en alliage chromées rehaussaient l'apparence extérieure et donnaient à la PT un look " hot rod ", ce qui d'autant plus vrai lorsque la capote est en place. Les lignes bien contournées et à profil bas du toit sont visuellement prononcées, ce qui ajoute à l'apparence " hot rod " personnalisée. En passant, le toit est l'un des mieux ajustés de l'industrie. Il scelle de façon très serrée et son isolation généreuse permet à l'habitacle de la PT de rester calme et confortable lorsque Dame Nature décide d'arroser son jardin.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >>