Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


Ecclestone a des plans pour la Formule 1

10-17-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Bernie Ecclestone aimerait instaurer un système similaire au football pour les pénalités : des drapeaux rouges et des drapeaux jaunes.

Après plusieurs pénalités controversées récemment, le septuagénaire croit que ce serait une bonne façon de pénaliser sans devenir abusif.

« Je veux un système qui ou bien annonce immédiatement une pénalité ou bien fonctionne avec un système de cartons jaune. Après un certain nombre d'avertissements, le pilote pourrait être banni de la course suivante, par exemple », a déclaré Ecclestone.

« Nous devons faire attention de ne pas faire peur aux pilotes avec les pénalités. Nous ne voudrions pas en venir à un point où les pilotes ne veulent plus se battre en piste de peur d'être pénalisés. »

Ecclestone a évidemment d'autres idées pour améliorer le championnat. Parmi elles, une limitation des essais privés à la journée de vendredi sur le lieu des Grands Prix, et possiblement une journée supplémentaire, le lundi, sur chaque piste.

Les équipes demandent actuellement que les essais privés soient réduits de 30,000 à 20,000 kms par année.

Bernie Ecclestone pense aussi que la F1 est devenue trop peuplée. « Nous pourrions réduire le nombre de passes distribuées dans les paddocks et le nombre de personnes qui travaillent sur chaque voiture. »

En ce qui a trait aux qualifications, « elles pourraient se dérouler avec très peu d'essence et des points pourraient être accordés ».