Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Bernie Ecclestone affirme que le GP du Canada peut revenir au calendrier

11-20-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Le grand argentier de la Formule 1 Bernie Ecclestone a déclaré que la porte était ouverte à un éventuel retour du Grand Prix du Canada au calendrier de la Formule 1.

Intreviewé par la radio montréalaise CJAD, Ecclestone a commenté les propos tenus par l'équipe gouvernementale de sauvetage du Grand Prix du Canada. Ceux-ci ont affirmé que les exigences d'Ecclestone étaient déraisonnables.

« Déraisonnables en comparaison à quoi? » a répliqué le milliardaire.

« Nous faisons des affaires partout dans le monde et personne d'autre ne qualifie nos demandes de déraisonnables. Il y a une file de gens qui désirent organiser un Grand Prix. Ça ne doit pas être si déraisonnable que ça... » a-t-il expliqué.

Ecclestone a maintenu qu'il espérait voir le Grand Prix du Canada revenir au calendrier.

« Tout le monde de la Formule 1 adore Montréal, » a précisé Ecclestone.

Quand on lui a demandé s'il voudrait que Montréal revienne au calendrier, il a répondu : « Bien évidemment. Nous ne voulions pas perdre cette course. J'ai indiqué aux organisateurs qu'ils pouvaient venir ici dans mon bureau, sortir le contrat avec n'importe quelle course outre-mer, barrer le nom de l'événement et mettre le leur, et nous aurions un accord. Car le tarif que nous avons présenté aux organisateurs canadiens est bien en deçà de ce que nous obtenons ailleurs dans le monde ».

Pour terminer, Ecclestone a confirmé n'avoir pas été très heureux de constater que les sauveteurs du Grand Prix du Canada ont rendu publics les termes du contrat proposé, mais a refusé d'engager une guerre de mots.


Photos : WRI2