Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

bernie ecclestone

F1 : Bernie Ecclestone veut un classement par médailles

11-1-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Bernie Ecclestone veut changer tout le système de point actuel.

Lewis Hamilton doit simplement finir avant la 5e place pour devenir champion du monde dimanche au grand prix du Brésil. Alors que si le classement se faisait selon les règles du grand chef de la Formule Un, le britannique devrait gagner pour devenir champion du monde.

Bernie Ecclestone propose que les pilotes soient récompensés par des médailes d'or, d'argent et de bronze, comme aux Jeux Olympiques.

En reprenant la même finale que cette saison, Felipe Massa et Lewis Hamilton ont chacun 5 victoires cette saison.

"Avec ce système de points, il ne faut pas s'attendre à une bagarre entre les deux prétendants au titre au Brésil," déclare Bernie Ecclestone au journal britannique The Sun.

"Lewis n'essayera pas de gagner la course ou risquer une sortie de piste lors d'une attaque.

"Felipe peut faire tout ce qu'il peut pour gagner la course, Lewis doit simplement finir dans les 5 premiers. Avec le système de points actuel, il serait stupide qu'il fasse autre chose."

Bernie Ecclestone a donné l'exemple de Valencia où Lewis Hamilton n'a fait "aucun effort" pour gagner, car une seconde place ne lui faisait perdre que 2 points...

"Imaginez la tension et l'excitation si les deux pilotes avaient besoin d'une victoire pour remporter le titre," dit-il à Interlagos.

A noter qu'avec ce système de médaille, les points seraient toujours attribués pour récompenser les constructeurs comme actuellement.