Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Fernando Alonso croit que Renault n'imitera pas Honda

12-11-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso ne croit pas que Renault a l'intention de quitter la F1 comme l'a fait Honda la semaine passée.

Ironiquement, Alonso a été approché par Honda pour devenir un de ses pilotes en juillet dernier. L'Espagnol doit être heureux d'avoir refusé cette proposition !

Les pressions économiques sont actuellement énormes sur tous les constructeurs automobiles, et Renault ne fait pas exception. Ses ventes ont chuté, et l'avenir ne seras pas facile.

De retour en action en essais privés à Jerez, Alonso est néanmoins convaincu que Renault ne quittera pas la F1.

« Je ne le crois pas, » a-t-il déclaré au journal espagnol AS.

« Renault a toujours disposé de budgets raisonnables pour courir en F1. Ce n'est pas une équipe qui gaspille l'argent. Je crois que nous sommes en bonne position pour nous battre pour le titre mondial en 2009 ».

Alonso a précisé avoir été étonné d'apprendre par la décision de Honda de quitter la F1, surtout en plein milieu des discussions et négociations sur les moyens drastiques de réduire les coûts.

« C'est dommage et ça a été une grosse surprise pour moi et pour la plupart des gens de la F1. Honda était présente depuis un bon bout de temps et était l'une des plus grosses équipes. Je peux comprendre que cette décision n'a pas été facile à prendre. Mais j'espère qu'aucune autre écurie ne posera le même geste ».


Photos : Renault