Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1 : Mosely s'excuse, mais demeure en poste

4-2-2008

by Auto123.com

Par GMM

Max Mosely, le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), a exclu mardi soir de démissionner en dépit de sa mise en cause dans un scandale sexuel, contestant sa "connotation nazie".

Le président de l'autorité du sport automobile international a déclaré que : « J'ai reçu un très grand nombre de messages de sympathie et de soutien, provenant de la FIA et du sport automobile en général, suggérant que ma vie privée ne concernait pas mon travail, et que je devais poursuivre à mon poste (...) J'entends suivre ce conseil », a rédigé le Britannique dans une lettre ouverte.

Si Mosley concède que l'épisode est "embarrassant, pour dire le moins", il a contesté "une quelconque connotation nazie" dans la séance sadomasochiste à laquelle il a participé, et dont une vidéo a été diffusée dimanche par le tabloïd News of The World.

Mosley a condamné une "attaque personnelle et délibérée", et annoncé son intention de poursuivre en justice le News of the World pour "intrusion complètement inopportune dans (sa) vie privée".

Le président de la FIA, qui cite une source de haut niveau proche de la police britannique et des services de sécurité, affirme avoir été informé que "depuis deux semaines, une enquête clandestine sur (sa) vie privée a été engagée par un groupe spécialisé".