Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Des essais les vendredis de Grand Prix et c'est tout - Theissen

8-29-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Le patron de l'écurie BMW-Sauber Mario Theissen est ouvert à l'idée qu'un calendrier de Formule 1 puisse présenter jusqu'à 20 courses, mais seulement si le format actuel d'un week-end de grand prix est revu.

Le magnat de la F1 Bernie Ecclestone a suggéré récemment que cinq nouvelles villes pourraient accueillir un Grand Prix. Il ne serait donc pas impossible du tout que le nombre de courses - 19 en 2009 - augmente encore dans le futur.

Theissen pense toutefois que 20 courses frapperaient une limite pour les équipes qui voyagent partout à travers le monde, et ce, seulement si les essais en cours d'année sont drastiquement réduits.

En fait, l'Allemand est d'avis que l'idéal serait de transformer la journée de vendredi en journée d'essais officielle plutôt que de ne laisser que trois petites heures en piste cette journée-là, comme c'est le cas actuellement.

« Cela serait plein de bon sens, parce qu'on a déjà notre matériel avec nous », a expliqué celui qui demande une pleine journée d'essais libres le vendredi.

Alors que les spectateurs supplient plus d'action en piste des Formule 1 durant les week-ends, il ne faut pas oublier que pareille décision aurait des conséquences sur les séries dites « de soutiens », comme le GP2 en Europe, qui profitent de cette journée moins chargée pour compléter une bonne partie de leur programme.

« Si l'on réduit considérablement les essais, on pourra courir 20 courses. Ça semble la limite à mes yeux », a conclu Theissen.