Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Honda sous pression

2-14-2009

by Auto123.com

D'après GMM

L'équipe Honda n'aurait plus que dix jours pour trouver un acheteur et ainsi assure sa survivance.

Par ailleurs, si l'on en croit les rumeurs Bernie Ecclestone pourrait être tenté d'investir dans l'équipe de Brackley.

Les rumeurs de la semaine dernière indiquaient également que Ross Brawn prépare ses troupes en vue de 2009 avec comme pilotes titulaires Jenson Button et Bruno Senna. On suggère toutefois que le budget n'assurerait une survivance que de quatre courses à l'équipe pour le moment.

Mercedes-Benz souhaiterait s'assurer que l'équipe pourra payer les 8M$ exigés pour l'utilisation de ses moteurs avant d'entreprendre l'aventure.

Le journal Le Guardian indiquait que le manufacturier allemand souhaite également s'assurer d'avoir « un mot à dire sur les commanditaires qui seraient affichés sur la voiture en cas d'un nouveau propriétaire » afin, bien entendu, « que l'identité de l'équipe ne compromette pas la marque Mercedes ».

En plus des commanditaires brésiliens Petrobras et Embratel, certains affirment que Honda pourrait fournir des fonds à son ancienne équipe afin que celle-ci puisse commencer la saison 2009; sauver l'équipe étant moins coûteux que de la désassembler.

Le chef exécutif de la F1, Bernie Ecclestone, pourrait également être impliqué dans la transaction disent les rumeurs. L'histoire ne dit pas, toutefois, si cet apport sera sous la forme de revenus commerciaux, d'un prêt ou encore d'un investissement pur et simple.

« J'aimerais mieux ne pas commenter cette question. Tout ce que je peux dire c'est que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire en sorte que l'équipe puisse rouler en 2009 », aurait déclaré Ecclestone au Times.

« La Commission Européenne pourrait aussi faire un prêt à l'équipe, mais c'est encore incertain pour le moment », conclut Ecclestone.

Du côté de Brackley, aucune annonce ne semble être prévue dans un futur proche.