Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Martin Whitmarsh confirme que Mercedes veut acheter McLaren

7-18-2008

by René Fagnan , Auto123.com

D'après GMM

Le directeur exécutif de l'écurie McLaren, Martin Whitmarsh, a confirmé à Hockenheim que le constructeur automobile Mercedes-Benz est réellement intéressé à acheter les parts restantes de l'écurie de Formule 1 McLaren.

Whitmarsh a confirmé que la rumeur qui circule depuis déjà pas mal de temps était bel et bien fondée. Mercedes-Benz, déjà copropriétaire de l'équipe McLaren, voudrait donc faire l'acquisition des 40 % des parts restantes afin d'en détenir le plein contrôle.

À ce jour, Mercedes est le seul manufacturier automobile à être impliqué en Formule 1 sans détenir sa propre équipe.

Dans une interview donnée au International Herald Tribune, Whitmarsh déclare: « Il s'agit d'un dilemme intéressant pour les actionnaires de l'entreprise, de même que pour la direction de l'équipe. J'aurais été terriblement déçu si Mercedes n'avait montré aucun intérêt à acheter les parts restantes. Je crois que cela démontrer une réelle détermination de leur part à réussir en Formule 1. »

Le patron de compétition chez Mercedes-Benz, Norbert Haug, a toutefois tempéré les propos de Whitmarsh.

« La grande question dans tout cela est de savoir si nous sommes réellement compétitifs, » a-t-il déclaré.

« Être propriétaire de l'écurie ou simplement fournisseur de moteurs importe peu. Ce qui est vraiment crucial, c'est le nombre de points de vous avez compté en fin de la saison. Pour l'instant, à titre de fournisseur de moteurs, nous comptons beaucoup de points pour un investissement raisonnable. »