Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Ross Brawn dévoile quelques secrets...

3-10-2009

by R Fagnan

D'après GMM

Lors d'une rencontre avec les journalistes tenue mardi dans le paddock du circuit de Barcelone en Espagne, Ross Brawn a levé le voile sur certains aspects de la transformation de l'ex-écurie Honda Racing en Brawn GP.

Brawn a d'abord affirmé qu'il est le propriétaire de toutes les parts de l'ancienne écurie Honda Racing.

Il a aussi confirmé que Nick Fry demeurait au poste de chef des opérations.


« Nick a été un personnage clé de l'écurie. Il conserve sa position de chef des opérations et sera un membre crucial dans l'avenir. En dépit des rumeurs, la position de Nick n'a pas changé et il a joué un rôle primordial dans la réorganisation de l'écurie, » a déclaré Brawn.

Brawn, ancien directeur technique de la Scuderia Ferrari, a ajouté que le rachat de l'équipe par le conseil d'administration était la seule façon se sauver « une grande partie » des 700 emplois de l'équipe basée à Brackley en Grande-Bretagne.

« Nous n'avions pas d'autre choix. Si le conseil d'administration, et pas seulement moi, n'avait pas pris ce risque, alors l'équipe aurait disparu. Et tous ces emplois auraient été perdus, » a-t-il ajouté.

En terminant, Brawn a indiqué que la voiture, la BGP001, n'était pas munie d'un système KERS de récupération d'énergie cinétique. Il a ensuite ajouté que le moteur Mercedes-Benz avait été choisi, car il s'intégrait mieux au châssis que le bloc Ferrari.


Photos : WRI2