Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Ford Escape 2009 : premières impressions

5-20-2008

by Kevin ''Crash'' Corrigan , Auto123.com

Ford a également ajouté des rétroviseurs aérodynamiques et des pneus Michelin à faible résistance au roulement. L'ensemble de ces petits détails permet d'obtenir une consommation aussi basse que 10,3 L/100 km en ville et 7,7 L/100 km sur l'autoroute.

Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour le constructeur et surtout pour les acheteurs de VUS compacts.

Visiblement, la hausse du prix de l'essence et la demande des consommateurs pour des véhicules plus éco-énergétiques n'ont pas été ignorées par le constructeur américain. Or, Ford va même jusqu'à en offrir plus que le client en demande. Comment? En augmentant simultanément la puissance de l'Escape. Bref, tout le monde y gagne.

De l'énergie à revendre!
Pour 2009, le Ford Escape mise sur un nouveau moteur à quatre cylindres de 2,5 litres à calage variable des soupapes qui développe 171 chevaux. En fait, lorsque jumelé à la nouvelle boîte automatique à six rapports, ce moteur s'avère 11 % plus puissant que son prédécesseur de 2,3 litres et il permet d'économiser 0,4 L/100 km (moyenne ville-autoroute).

Ayant testé tous les modèles de la nouvelle gamme, je peux affirmer que la performance est remarquable pour un moteur à quatre cylindres, même si celui-ci se montre plutôt bruyant en pleine accélération. Ceci dit, j'ai essayé des véhicules fraîchement sortis de l'usine; il arrive parfois que le son d'échappement s'atténue au fil des ans.

Je dois par ailleurs souligner un détail qui m'a déçu sous le capot, c'est-à-dire le fouillis de câbles et de fils électriques. Les ingénieurs auraient pu se forcer pour les dissimuler adéquatement, il me semble...

For '09, the Ford Escape offers a new 171-hp, 2.5L 4-cylinder engine.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>