Ford Taurus 2002
10-22-2002
by
Amyot Bachand
, L'Annuel de l'auto
|
HABITACLE
Dans la bonne moyenne au chapitre de l'aménagement, on trouve dans la Taurus des caractéristiques intéressantes comme un pédalier électrique réglable, des rétroviseurs chauffants, par ailleurs jugés trop petits. L'aménagement ergonomique de son tableau de bord donne un accès aisé aux commandes, et elle possède un bon système audio, dont on peut profiter sur l'autoroute. Attention aux bouteilles dans les porte-gobelets avant : elles rouleront sous vos pieds au moindre arrêt un peu brusque. Les portières donnent un bon accès aux places avant comme aux places arrière. Avec des banquettes avant et arrière, on pourra asseoir six personnes pour de courtes randonnées. On poussera ce nombre jusqu'à huit dans la familiale, avec le siège inversé à l'arrière, surtout avec des enfants. Sur un plan plus pratique, disons que quatre adultes y prendront place comme dans la majorité des voitures de cette classe.
CONCLUSION
La Taurus n'est quand même pas une mauvaise voiture, mais elle commence à dater et elle a besoin d'une révision complète pour pouvoir survivre dans le marché très concurrentiel des intermédiaires. Sa version familiale constitue encore un bon atout.
2e Opinion
Benoit Charette --Voiture de parc d'automobiles par excellence, la Taurus a autant de «sex appeal» qu'une vieille paire de chaussettes après un match de soccer. Elle ne possède pas de grands défauts, mais elle n'a pas de grandes qualités non plus. C'est la voiture idéale de la majorité silencieuse. Incolore, inodore et sucrée sans sucre.
|
|
|