Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Honda Pilot Touring 2009 : essai routier

2-10-2009

by Rob Rothwell , Auto123.com

En route!
On sent que le Honda Pilot 2009 est un peu plus imposant que son prédécesseur une fois qu'on le conduit. Il n'en demeure pas moins léger et agile sur ses pattes, sa tenue de route n'étant jamais lourde ou laborieuse. La puissance accrue du moteur est également appréciable.

Le nouveau Pilot livre une performance admirable lors des dépassements et des ascensions. Côté fonctionnement, son V6 est raffiné et poli. La boîte automatique à cinq rapports qui lui est rattachée opère en douceur, offrant des passages discrets et opportuns. Contrairement à certains de ses rivaux, cependant, le Pilot n'est pas équipé d'un mode manuel.

Considérant son gabarit, le Pilot 2009 se montre plutôt alerte et vif dans les virages.

La suspension n'est pas du tout spongieuse. De plus, le châssis est assez rigide, assurément plus que bon nombre de VUS intermédiaires américains. Cette rigidité bonifie évidemment la maniabilité et la sportivité du véhicule sur la route. Considérant son gabarit, le Pilot 2009 se montre plutôt alerte et vif dans les virages. Le revers de la médaille est un roulement qui manque légèrement de souplesse à mon goût.

Le mot de la fin
Le Honda Pilot est populaire auprès des familles actives depuis ses tout débuts. Il a fait la preuve de sa sécurité et de sa fiabilité, que ce soit à 2RM ou à 4RM. La nouvelle génération récompense ses acheteurs en leur offrant une meilleure habitabilité à la troisième rangée, une puissance et une économie accrues de même qu'un design plus radical.

Mon modèle d'essai Touring était entièrement équipé et son prix frôlait les 50 000 $, ce qui le place dangereusement près de son pendant luxueux, l'Acura MDX.


Photos : Rob Rothwell
<< 1 - 2 - 3