Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Infiniti G35 2003

6-14-2002

by Antoine Joubert , Auto123

Contrairement à Lexus, la marque Infiniti a longtemps eu de la misère à se démarquer et ne possède toujours pas la notoriété des marques allemandes. On a lancé en 2002 la nouvelle berline haut de gamme Q45 qui, malgré plusieurs innovations techniques, ne pourra cependant pas devenir le fer de lance de la marque, compte tenu de son prix élevé. Il manquait au sein de la gamme une berline pouvant être capable de rivaliser avec les meilleures berlines à vocation sportive du marché. Il était clair que l'actuelle G20, malgré toutes ses qualités sportives, n'était plus compétitive puisque sa faible puissance et sa conception vieillotte la condamnait à demeurer dans l'anonymat. C'est ce véhicule qu'Infiniti a tout dernièrement remplacé en lançant la G35. Étant devenue l'une des meilleures berlines sportives, elle a maintenant toutes les qualités nécessaires pour concurrencer les références de la catégorie que sont les Audi A4, BMW de série 3 et Mercedes-Benz de classe C.

Son côté technique n'a plus rien de commun avec l'ancienne G20. Tout d'abord, on retrouve sous le capot un moteur V6 de 3.5L, équipant aussi les dernières Altima et Maxima de Nissan. Avec 260 chevaux, cette voiture offre des performances presque hors du commun. Le 0-100 km/h s'effectue en 7.2 secondes et sa vitesse de pointe excède 225 km/h. Ce moteur est vif et réagit à la moindre sollicitation du conducteur. De plus, comme il s'agit d'une berline à propulsion, l'effet de couple est absent et la stabilité à haute vitesse est grandement supérieure.

Il est dommage que l'on ne puisse opter pour une boite manuelle puisque l'automatique ne permet malheureusement pas de bien exploiter les performances du véhicule. Les changements de rapport se font en douceur mais la boîte est souvent lente à réagir, surtout lorsque l'on rétrograde. Il est aussi possible d'utiliser le mode séquentiel de la transmission permettant de changer manuellement les vitesses. Comme on le voit souvent sur ce type de transmission, son efficacité est plutôt moyenne.
1 - 2 - 3 >>