Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


IRL: Castroneves estomaqué par sa pénalité

9-1-2008

by Luc Fradette

Alors qu'Hélio Castroneves menait la course IndyCar disputée sur le circuit de Belle Isle et, avec seulement 20 tours à faire, lorsqu'il s'est fait imposé, contre toute attente, une pénalité qui l'a forcé à céder la victoire à Justin Wilson.

À la reprise de l'épreuve après un drapeau jaune, le pilote Penske aurait délibérément bloqué Justin Wilson contre un mur lors d'une manoeuvre que les commissaires ont jugés illégale.

Le président de la compétition Brian Bernhart a immédiatement ordonné à Castroneves de laisser le passage à Wilson en réprimande pour son geste.

Après avoir concédé la commande de l'épreuve, le Brésilien n'a jamais été en mesure de menacer le Britannique qui a ainsi acquis ainsi sa première victoire en IndyCar.

À l'approche de la dernière course de la saison à Chicagoland, Castroneves accuse un retard de 30 points sur le meneur au classement Scott Dixon.

S'il avait remporté la course de Détroit cet écart n'aurait été que de 20 points, ce qui pourra faire toute la différence à la fin.