Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Jeep Wrangler Unlimited Sahara 2007 : essai

9-17-2007

by Michel Deslauriers , Auto123.com

De la place pour la famille
Si l'ancien TJ n'était pas fait pour transporter plusieurs personnes, le nouveau modèle Unlimited l'est. Les quatre portes du Wrangler permettent maintenant de le considérer comme un véhicule principal, pas juste une bébelle coûteuse qu'on n'utilise que durant les week-ends pour se promener dans le bois.

Ce n'est peut-être pas le plus joli tableau, mais tout fonctionne à merveille.

Bon, ce n'est pas le confort absolu dans un Wrangler, mais il constitue une amélioration par rapport au TJ. En arrière, trois personnes seront à l'étroit, mais pour deux personnes, c'est très bien. La visibilité est bonne également. Le tableau de bord est simple et sans prétention. La chaîne audio est montée haut pour faciliter son accès, et sa sonorité est sans reproche.

Concurrence
Le Wrangler Unlimited se vend à partir de 24 885 $, et le modèle Sahara testé ici affiche un prix de 28 580 $. Ajoutez la boîte automatique à 4 rapports (1 180 $), le changeur à 6 CD/MP3 (455 $), l'ensemble remorquage (350 $) et les coussins de sécurité gonflables latéraux à l'avant (395 $), et le total grimpe à 30 960 $. Cela semble cher pour un véhicule de nature si rudimentaire, mais il est bien équipé et très polyvalent.

Le Toyota FJ Cruiser est devenu le principal opposant du Wrangler. Avec la boîte automatique, il se détaille à 30 990 $. Les deux modèles performent extrêmement bien dans les sentiers, mais sur la route, le FJ est plus civilisé et plus puissant. Par contre, la banquette arrière du Toyota est difficile d'accès, et il souffre d'une visibilité réduite. Gare aux claustrophobes...

Conclusion
Bon, Wrangler ou FJ ? Bien que mes collègues trippent tous sur le Toyota, je préfère l'allure et la polyvalence du Jeep. Question d'impression, je vous dirais : je me sens plus à l'aise derrière le volant du Jeep. Et avec deux jeunes enfants, l'Unlimited est pas mal plus pratique.

Le Wrangler est évidemment un pas en avant de l'ancien TJ. Il gagne en docilité sans pour autant négliger sa mission principale : nous permettre d'aller nous amuser dans le bois et d'en sortir indemnes. Mais comme véhicule de tous les jours, si vous le pouvez, optez pour le modèle Unlimited.


Allure fidèle à la marque
Capacités hors route imbattables
Consommation de carburant améliorée



Confort limité sur la route
Toit rigide s'érafle facilement



Freinages d'urgence laborieux


Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2 - 3