Le quatrième moteur offert est celui du ML500, un V8 de 5,0 litres à SACT
|
Le nouveau M a un levier monté sur la colonne de direction et des commandes de mode manuel montées sur le volant. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press) |
de trois soupapes par cylindre qui développe 302 chevaux. Mercedes devrait dévoiler une nouvelle génération de moteurs V8 avancés en 2006, remplaçant le moteur actuel par un V8 de 5,0 litres de 410 chevaux.
Tous les moteurs, peu importe leurs spécifications, sont reliés à la boîte automatique à sept vitesses 7G-Tronic de Mercedes-Benz. Cette transmission intelligente peut réduire la consommation de carburant et accroître la performance sur la route par son habileté à «sauter» des rapports lors des embrayages. Au lieu d'utiliser un levier au bas de la console, le nouveau M possède un levier monté sur la colonne de direction et des commandes de mode manuel montées sur le volant.
À l'intérieur, le Classe M comprend quelques éléments retravaillés dans le
|
Le nouvel intérieur est un présentoir des plus récents équipements de confort pour les passagers qu'a conçus Mercedes. (Photo Trevor Hofmann, Canadian Auto Press) |
but de rehausser la qualité et l'ergonomie. Des plastiques doux au toucher et imitant le cuir remplacent les matériaux lustrés de l'ancien modèle, alors que le design est plus moderne et fidèle au style «nouvelle tendance» de Mercedes-Benz. Les thèmes sont empruntés à la toute prochaine Classe R (Concept Vision GST) et à la SLK récemment révisée.
Le nouvel intérieur est également un présentoir des plus récents équipements de confort pour les passagers qu'a conçus le prestigieux constructeur allemand. Question d'élever le Classe M au sommet de la catégorie des VUS de luxe, Mercedes l'a équipé de technologies telles qu'un contrôle de la climatisation THERMOTRONIC (numérique et multi-zones), un système de navigation COMAND APS à DVD et haut-parleurs Hi-Fi ainsi que l'aide au stationnement PARKTRONIC. Soulignons aussi la variété de surfaces de sièges somptueuses et d'accents de garniture.
Les acheteurs peuvent aussi opter pour des sièges faits sur mesure avec des dossiers enveloppants pour un confort optimal. De puissants phares avant bi-xénon munis du système d'éclairage actif (ALS), qui peuvent illuminer au devant de la route dans les virages, sont disponibles.
|
Les dimensions extérieures plus grandes du nouveau Classe M créent un habitacle substantiellement plus spacieux pour les occupants. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press) |
Le caractère spacieux est un autre aspect où le Classe M a été amélioré. À l'instar du modèle actuel, il compte cinq places assises; toutefois, les dimensions extérieures plus grandes du nouveau Classe M créent un habitacle substantiellement plus spacieux pour les occupants.
Ceux à l'arrière en bénéficient le plus, gagnant 15 mm d'espace pour les jambes, 35 mm pour les genoux et 32 mm pour les coudes. Le volume de chargement a aussi été augmenté, en partie grâce à une baie de chargement mieux organisée. Le nouveau M a une capacité totale de 883 L lorsque les sièges arrière sont relevés et de 2050 L lorsqu'ils sont rabattus - 30 L de plus que dans le modèle précédent. Pour ce qui est du hayon, il s'opère de façon électrique.