Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Mercedes-Benz CLS 2009 : premières impressions

4-15-2008

by Marc Bouchard , Auto123.com

Vienne, Autriche - Ce n'est ni la valse de Strauss, ni la romantique musique de Mozart qui flottait dans l'air autrichien mais plutôt le ronron unique du nouvel échappement de la Mercedes-Benz 63 AMG 2009. Ou encore, celui, plus discret, de sa consoeur, la CLS 550. Car c'est dans les rues de la capitale autrichienne et sur les routes environnantes que nous avons pu mettre à l'épreuve les nouvelles versions de ces superbes coupés à quatre portes de la marque allemande.

C'est dans les rues de Vienne que nous avons pu mettre à l'épreuve les nouvelles CLS.

Une génération qui n'a pas subi de changements en profondeur, mais qu'on a améliorée suffisamment pour justifier un nouveau départ.
Silhouette modifiée

La grande nouveauté de la CLS 550 est surtout esthétique. On a un peu revampé la silhouette de celle qui, pourtant, était l'une des plus belles voitures circulant sur les routes. On a donc modifié légèrement quelques détails, mais sans affecter les courbes toutes particulières de cette ravissante voiture.

Ainsi, la calandre a subi quelques changements dont la couleur, un gris plus discret; quelques modifications discrètes au pare-chocs arrière sont également de mise. Et les tuyaux d'échappement sont désormais de forme trapézoïdale sur toutes les versions. Mentionnons enfin que toutes les roues ont été redessinées.

L'intérieur n'échappe pas non plus à ces changements légers; on trouve dorénavant des cadrans sur fond blanc et un volant à trois branches plus facile à prendre en main. Rien donc pour affecter la silhouette remarquable de la germanique voiture.

Même en version AMG, la CLS ne subit que quelques modifications mineures en matière d'esthétique, retenant dans tous les cas la silhouette allongée et la ligne de toit étirée qui ont fait la renommée de la voiture.

Notons aussi quelques changements à l'équipement, dont une nouvelle chaîne audio Harman Kardon digne d'une salle de concert et un système de navigation d'une grande précision. Ce dernier système m'a surtout permis d'éviter bien des ennuis alors que, seul, au volant de ma voiture, je me suis retrouvé en pleine campagne autrichienne sans aucun point de repère. La voix féminine du nouveau GPS est alors devenue une véritable amie.

On trouve dorénavant des cadrans sur fond blanc et un volant à trois branches plus facile à prendre en main.
1 - 2 - 3 >>