Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

MINI Cooper cabriolet 2005

9-9-2004

by Alexandra Straub , Canadian Auto Press

Mais si on fait abstraction de la visibilité arrière, la MINI s'avère une voiture fantastique avec des caractéristiques standards fabuleuses. Toutes les Cooper cabriolet incluent une capote entièrement automatique avec toit-ouvrant électrique, des freins à disque aux quatre roues, les systèmes ABS et REFF, une direction électro-hydraulique, un système de surveillance de la pression des pneus, une fenêtre arrière en verre chauffée, des dossiers pour les sièges arrière qui se replient 50/50, un lecteur CD avec radio AM/FM, le contrôle de la distance au recul, le verrouillage central avec télécommande, des fenêtres latérales électriques, des pare-chocs colorés et bien plus.

Mes cabriolets d'essai étaient gréés de l'ensemble sport (Cooper) et de l'ensemble supérieur (Cooper S). Le premier comprend le contrôle dynamique de la stabilité (CDS), des roues de 16 pouces à cinq bras en étoile avec des pneus de performance, des sièges sport et des phares antibrouillard. Il coûte 1 800 $, sans compter l'ensemble d'instruments Chrono qui revient à 450 $ et l'extérieur aux lignes chromées, à 350 $. Le second ensemble inclut le contrôle de la vitesse, un volant multi-fonctions, un intérieur aux lignes chromées, l'air climatisé automatique, un ordinateur de bord et un système audio Harmon/Kardon de première qualité, le tout pour 1 750 $.

J'ai mentionné que les sièges arrière se replient 50/50, mais il ne faut pas oublier de dire que la MINI cabriolet présente un unique système de chargement facile. Avec la capote déployée, la partie inférieure (arrière) peut être détachée et relevée jusque dans un angle de 35 degrés pour augmenter la grandeur de l'ouverture à l'arrière.

L'espace de chargement est bien sûr peu abondant, mais il est assez pratique pour une sortie la fin de semaine. Avec la capote relevée, la capacité du coffre est de 164 litres, comparativement à 118 litres lorsqu'elle y est rangée. Si on ne voyage qu'à deux, il est préférable de rabattre les sièges arrière. De cette manière, l'espace de chargement est accru à 603 litres. Pour une promenade entre amis, la MINI cabriolet ne déçoit pas. Même si la ligne de caisse est plus basse que celle de la MINI régulière, l'espace à l'arrière est dans l'ensemble pas mal suffisant.

Bref, la Cooper cabriolet est un exemple parfait pour démontrer à quel point une voiture peut devenir plaisante et rafraîchissante. J'ai eu la chance de me rendre compte au cours de mes essais qu'il ne s'agit pas d'un simple cabriolet mais bien d'un cabriolet MINI. Et c'est ce qui fait qu'elle demeure dans une classe à part.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >>