Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

MINI Cooper S Clubman 2008 : essai routier

6-14-2008

by Justin Pritchard , Auto123.com

Un habitacle pour le pilote?
L'intérieur a l'air à la fois moderne et nostalgique avec l'énorme compteur de vitesse, les divers interrupteurs et le design à la Fisher Price. En revanche, certaines commandes m'ont paru trop centralisées et pas suffisamment intuitives. Par exemple, les boutons qui contrôlent les vitres, le chauffage des sièges et les phares antibrouillard sont tous collés les uns sur les autres, tandis que ceux de la radio sont vraiment petits et positionnés tout juste en dessous dudit compteur de vitesse. Étrangement, la mollette pour le volume se trouve plusieurs pouces plus bas.

Ceux qui s'attendent à retrouver un cockpit de voiture sport seront relativement déçus. Le tableau de bord a davantage été conçu avec un souci de l'esthétique que de la logique. Le charme anglais n'en demeure pas moins présent.

Il existe une panoplie de couleurs, d'options et d'ensembles pour personnaliser la voiture selon nos goûts exacts.

Faite sur mesure
La MINI Cooper S Clubman 2008 est tout cela et bien plus encore: phares au xénon, volant inclinable et télescopique, toit ouvrant à double panneau vitré, éclairage intérieur ambiant, etc.

Il existe une panoplie de couleurs, d'options et d'ensembles pour personnaliser la voiture selon nos goûts exacts. Quand on se prête à ce petit jeu, la facture peut toutefois frôler les 40 000 $.

Ainsi, la Cooper S Clubman se vend à partir de 31 500 $, mais mon modèle d'essai valait un peu plus de 36 000 $. À ce prix, on peut choisir parmi plusieurs concurrentes très solides... bien qu'aucune ne nous rapproche autant de notre désir de piloter un go-kart.


Photos : Justin Pritchard
<< 1 - 2 - 3