Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


NASCAR: Mark Martin récolte une 7e pôle au Kansas

10-3-2009

by Lewis Franck

Alors que les plus jeunes avaient du mal à trouver leurs repères dans une température froide et des vents violents, Mark Martin en a profité pour voler la pôle position à son coéquipier Dale Earnhardt Jr, récoltant au passage une septième pôle cette saison, un record en carrière.

Martin, âgé de 50 ans, était on ne peut plus heureux du résultat de cette qualification, indiquant même à son chef d’équipe, Alan Gustafson, qu’il conduirait jusqu’à cent ans s’il avait une voiture aussi performante tous les week-ends.

La saison de rêve se poursuit donc pour lui : « C’est Noël tous les jours cette année! », s'est même exclamé Martin après la qualification.

Dale Earnhardt Jr partira donc second, ce qui ne l’empêche pas d’être content pour son coéquipier, déclarant : « C’est certainement un de ceux qui méritent de gagner le championnat. »

Brad Keselowski avait aussi des bons mots pour Martin vendredi : « Il a la touche magique… Il est bon, tout simplement. Il a tout pour gagner ces derniers temps. » Keselowski a réalisé le troisième temps de la séance.

Jamie McMurray partira pour sa part quatrième, portant le blâme sur les différents réglages tentés par l’équipe Roush Fenway. « Ça semble avoir quand même bien fonctionné », a-t-il commenté.

Kasey Kahne n’a pu faire mieux que la sixième place ce qui était suffisant pour le satisfaire pleinement. « Partir dans le top-10 ici c’est merveilleux. J’ai vraiment connu une bonne pratique, mais on n’a pas su reproduire la magie en qualifications. »

Joe Nemechek a surpris en décrochant la première position d’une voiture Toyota en septième place. Le pilote n’est présent qu’à temps partiel dans la série.