Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Nico Rosberg champion GP2 Séries 2005

9-30-2005

by Flagworld


Le sacre du fils de Keke !


source: f1.racing-live.com / J-P.K / © CAPSIS International

Le pilote du Renault Driver Development, Heikki Kovalainen a terminé sur la 3ème marche du podium lors de l'avant-dernière course des GP2 Séries qui s'est déroulée jeudi sur le circuit de Sakhir au Bahreïn.

Avec neufs points d'avance sur son rival finlandais, Nico Rosberg est sacré champion 2005.

« Je tiens à féliciter Nico et son équipe pour le titre. Ils ont travaillé dur tout au long de la saison et ils le méritent » reconnaissait Heikki, beau joueur. « De mon côté, j'ai tout donné dans cette course, j'ai poussé à fond et pris des risques, mais ce n'était pas suffisant aujourd'hui. »

« Les pneus se sont dégradés et la température d'eau était trop élevée. Je suis déçu que la saison soit déjà presque terminée mais je suis quand même content d'être vice-champion. J'ai vécu une belle saison et j'ai beaucoup appris. Il y a eu de belles batailles, la compétition était rude et je pense que ce championnat a un bel avenir devant lui » estimait Kovalainen.

Né le 27 juin 1985 à Wiesbaden - en Allemagne - résident monégasque, Nico a fait ses premières armes en karting sur les pistes de la côte d'azur. Il sera champion de France minime en 1997. Vice-champion d'Italie en 1999, vice-champion d'Europe en 2000, le jeune Rosberg entamait sa carrière en monoplace via le championnat allemand de Formule BMW.

4ème des Euroséries de F3 l'an dernier, Nico Rosberg n'a pas mis longtemps à trouver le mode d'emploi du championnat GP2.

Sacré au terme de la première course du week-end au Bahreïn, il ne cachait pas son immense satisfaction : « C'est un moment incroyablement heureux pour moi. C'est presque irréel. Quand vous regardez la liste des engagés, vous pensez que ça va être très difficile de gagner. C'était une grande saison, nous étions les plus performants. Avoir eu un début d'année difficile et se retrouver en première position à la fin du championnat est simplement prodigieux. »
1 - 2 >>