Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Nissan Pathfinder 2005

11-5-2004

by Trevor Hofmann , Canadian Auto Press

Le Pathfinder propose un mode d'entraînement à quatre roues motrices sur demande et à glissement limité incluant un mode gamme basse. Le modèle haut de gamme LE ajoute un mode traction intégrale à prise constante. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
Contrairement au Pathfinder sortant, aucune transmission manuelle n'est offerte. En revanche, tous les nouveaux Pathfinder reçoivent une transmission automatique à cinq vitesses contrôlée électroniquement. Celle-ci ne comprend pas de mode manuel mais tout de même une encoche latérale pour passer de la première à la deuxième afin d'optimiser les départs sur surfaces glissantes. Je n'en ai jamais eu besoin, mais je l'ai quand même testée pour vous. Il m'a semblé que ce système convient très bien en dehors des sentiers battus, et probablement aussi bien sur la neige et la glace.

Tous les modèles adoptent un mode d'entraînement à quatre roues motrices sur demande et à glissement limité incluant un mode gamme basse, alors que le modèle haut de gamme LE ajoute un mode traction intégrale à prise constante.

Personnellement, je m'attendais à ce que le prix de base du Pathfinder 2005 soit plus élevé que 36 500 $. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
Au niveau de l'équipement de sécurité, le Pathfinder 2005 ajoute des zones tampons pour la protection contre les collisions, le système de coussins gonflables perfectionné de Nissan (comprenant des coussins avant à deux niveaux de déploiement avec capteurs de ceinture de sécurité et capteur de classification des occupants) ainsi que des ceintures de sécurité avant avec tendeurs et limiteurs de charge. Des coussins gonflables latéraux complémentaires aux places avant ne viennent pas de série, mais ils sont offerts en option tout comme les rideaux gonflables latéraux complémentaires montés au pavillon pour protéger les passagers des trois rangées.

Le Pathfinder 2005 est vraiment attrayant, offre des commodités impressionnantes sur les modèles de base et des touches luxueuses sur les modèles haut de gamme. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
Personnellement, je m'attendais à ce que le prix de base du Pathfinder 2005 soit plus élevé que 36 500 $. Après tout, le 4Runner modernisé coûte au minimum 3000 $ de plus en version de base. Par conséquent, l'utilitaire de Nissan pourra rejoindre un plus grand public, même avec son modèle XE (base). Celui-ci possède tout ce qui est nécessaire et s'avère une excellente aubaine pour un 4x4. Les caractéristiques standards incluent l'air climatisé, des rétroviseurs extérieurs à commande électrique et glace dégivrante, le téléverrouillage des portières, un moniteur de pression des pneus, des appuie-tête actifs à l'avant et une sonorisation avec radio AM/FM, lecteur de CD et six haut-parleurs. La liste s'étire encore et encore.

Si l'on monte d'un échelon, la version SE rejoint le 4Runner en termes de prix, soit 39 900 $. Elle comprend des pneus plus larges, des phares antibrouillard, des marchepieds, un siège du passager avant rabattable, un volant gainé de cuir, un régulateur automatique de l'air ambiant, une climatisation arrière avec commandes, un siège du conducteur à huit réglages électriques, des pédales à réglage électrique et bien plus. Un ensemble Privilège peut aussi être installé sur le SE pour un total de 42 600 $. Vous obtiendrez ainsi un toit ouvrant électrique en verre, le système HomeLink, une sonorisation numérique Bose avec radio AM/FM, changeur de six CD intégré au tableau de bord et neuf haut-parleurs, des rideaux gonflables latéraux pour tous les occupants, des coussins gonflables latéraux complémentaires aux places avant de même que l'allumage/extinction automatique des phares.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >>