Nissan Titan 2004
9-8-2003
by
Benoit Charette
, L'Annuel de l'auto
|
Nissan Titan Camionnette familiale Par Benoit Charette
L'image que l'on se fait d'un conducteur de camionnette est celle d'un homme viril, velu de la poitrine, qui boit sa bière à la bouteille et qui refuse de se faire anesthésier chez le dentiste. Cette métaphore a beaucoup évolué depuis quelques années et Nissan avec le nouveau Titan vise la famille. "De plus en plus de gens achètent une camionnette comme seul véhicule pour la famille", affirme le directeur de la commercialisation de Nissan Canada, Ian Forsyth et c'est notre première cible.
Un physique sympathique
Physiquement, le Titan ne transpire pas la testostérone au même titre qu'un Dodge Ram ou un F-150. Il est clair que Nissan vise l'acheteur qui veut un camion pour le plaisir et non pour le travail. Mais ne vous laissez pas tromper par l'allure, vous verrez au long du texte que le Nissan est aussi très puissant. Comme tous les camions, le Titan en version King Cab et Crew Cab repose sur une plate-forme à longerons avec essieu rigide à l'arrière (pour une meilleure capacité de remorquage). Le Titan est également le seul camion pleine grandeur à offrir en équipement d'origine un différentiel arrière autobloquant. Il comporte également une boîte de transfert pour les randonnées hors route qui demande de fonctionner à petit régime.
À L'intérieur
L'espace est le meilleur argument de vente du Titan. Aucune autre camionnette avec cabine double n'offre autant d'espace pour les passagers. Lorsque les banquettes ne sont pas utilisées, elles se replient contre la paroi interne et le plancher plat maximise l'espace de rangement intérieur derrière le conducteur. L'aménagement du tableau de bord est simple et sans artifice, toutefois comme plusieurs produits Nissan, les plastiques n'ont pas fière allure et donne un côté bon marché qui gâche un peu la sauce. Quelques trouvailles originales ajoutent au côté pratique du Titan. La boîte incorpore un système baptisé "Utili-Track" qui la sépare en cinq sections distinctes. Avec une foule de raccords disponibles, on peut y installer deux motos, ou simplement utiliser une partie de l'espace pour deux sacs d'épicerie. Pour les items plus petits, il y a même un espace de rangement verrouillable sous l'aile arrière gauche.
|
|
|