Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Nissan Xterra 2002

7-1-2002

by Benoit Charette , L'Annuel de l'auto

Fiche d'identité

Modèle : Xterra
Versions : XE et SE
Segment : utilitaires compacts
Roues motrices : 4 roues motrices
Portières : 4
Places : avant, 2 ; arrière, 3
Sacs gonflables : 2
Concurrence : Land Rover Freelander, Hyundai Santa Fe, Honda CR-V, Suzuki Grand Vitara, Toyota RAV4, Kia Sportage, Mazda Tribute, Ford Escape, Saturn VUE, Subaru Forester, Jeep Liberty

Offert sur le marché depuis deux ans, le Xterra a droit au premier « lifting » de sa jeune carrière. La calandre est ceinturée par une pièce de plastique arborant des phares ronds qui donnent un air de raton laveur à cette nouvelle Xterra. Le premier utilitaire à lunettes du marché !

Carrosserie

Le Xterra repose sur la plateforme du Frontier 4 x 4. La carrosserie est montée sur un châssis à échelle comme le Frontier. Les phares, les pare-chocs avant, le capot, les montants A et les portes avant sont également des éléments empruntés au Frontier. Le Xterra se distingue par de gros élargisseurs d'ailes qui donnent à la partie latérale son aspect très découpé. Les deux éléments les plus distinctifs : la ligne de toit et le porte-bagages tubulaire qui différencie le Xterra de ses concurrents. Pour 2002, le capot est doté d'une protubérance centrale haute de 48 millimètres, qui procure à la Xterra une allure plus musclée. Mais la véritable raison de cette protubérance est l'arrivée d'un nouveau moteur à compresseur qui prend plus de place sous le capot. Il ne faut pas oublier les lunettes.
1 - 2 - 3 - 4 >>