Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Premières impressions: Jeep Compass 2007

6-20-2006

by Amyot Bachand , Auto123.com

Habitacle logeable

(Photo: Amyot Bachand, Auto123.com)
Un bon mot pour l'espace intérieur autant à l'avant qu'à l'arrière. Le Compass offre un très bon dégagement pour les jambes. Le volume de rangement du coffre, dont le seuil est bien calculé, variera avantageusement: on peut compter sur des dossiers rabattables 60/40. Dans les versions North et Limited, le dossier du passager avant se rabat, ce qui permet de glisser des objets de 8 pieds. Les versions d'essai étaient toutes des versions haute gamme, soit des Limited, donc avec des sièges en cuir. Si les sièges avant offrent un bon support latéral, le cuir de la banquette arrière s'avère glissant.  La forme bombée des coussins au niveau de l'assise et du dossier s'avère inconfortable. C'est à revoir. C'est désolant, parce que le Compass compte sur un ajustement pratique de l'angle de ces dossiers pour le confort des passagers. À l'avant comme à l'arrière, on compte sur de nombreux portes-gobelets et espaces de rangement, quoique de petites dimensions.

Traction et tenue de route

Nous n'avons essayé que des modèles à transmission intégrale. J'ai préféré les versions à boîte manuelle, mais comme je le citais , avec l'Autostick, on s'en tire bien si l'on utilise le mode manuel. Avec une suspension indépendante aux 4 roues bien calibrée, le Compass tient bien
(Photo: Amyot Bachand, Auto123.com)
la route. Même dans des virages serrés sur des routes humides ou trempées, je me suis senti en sécurité. Peu de sous-virage. Sur la route trempée, j'utilisais le mode 4 roues pour profiter d'une prise constante de traction. Son gros défaut réside dans la largeur du pilier A.  Dans un virage à gauche, il bloque littéralement la vue. Jeep n'est pas le seul constructeur à rencontrer ce problème. Dans un récent essai, je faisais le même reproche aux Volvo S40 et V50. Les constructeurs devront réduire la largeur de ce pilier en utilisant des matériaux plus forts comme le titane. Nous avons également testé les Compass sur des plages sablonneuses. Je puis vous assurer que ces nouveaux VUS m'ont impressionné. On pourra compter sur eux dans la neige. Si l'on reste pris ou que l'on frappe de la neige très épaisse, on enlèvera le mode de contrôle électronique pour obtenir une meilleure
(Photo: Amyot Bachand, Auto123.com)
traction pour sortir ou franchir des obstacles et éviter de se faire ralentir ou de fausser les efforts de traction du système à transmission intégral.

Bonne première impression

Le Jeep Compass Limited à transmission intégrale s'inscrit bien dans ce créneau des utilitaires compacts. Logeable et confortable à l'avant, il offre une bonne tenue de route et un mode de traction intégrale efficace. Il sera intéressant de faire l'essai des autres versions des Compass pour s'en faire une opinion ferme et de les comparer à la concurrence.
<< 1 - 2 - 3