Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Saturn Vue XR AWD 2008 : essai routier

6-4-2008

by Luc Gagné , Auto123.com

Les sièges sont amples, mais ils pourraient bénéficier d'un peu plus de rigidité latérale, comme ceux d'un Honda CR-V. Cela leur permettrait de mieux supporter le corps. Cela dit, on est loin des sièges flasques d'une Dodge Grand Caravan. Les designers de GM ont d'ailleurs prévu un repose-pied pour le conducteur, ce qui rend les longues balades agréables.

Le détail compte désormais pour beaucoup dans le design des produits Saturn. Remarquez les nombreuses pièces, à l'intérieur comme à l'extérieur, qui ont un fini chromé ou lustré. La forme aussi inhabituelle que pratique du levier du frein de stationnement de même que la présence de fausses prises d'air sur les flancs du véhicule, tout cela vise à distinguer cet utilitaire compact de ses rivaux. Dans les années 90, au contraire, les designers de Saturn se seraient efforcés d'éviter tout artifice esthétique pour respecter une philosophie ultra conservatrice. Le changement est apprécié !

La forme aussi inhabituelle que pratique du levier du frein de stationnement.


Intérieur polyvalent

Il faut toutefois admettre que l'ancienne génération de Vue n'était pas si mauvaise. D'accord, le châssis du type « Space Frame » habillé de panneaux de polymère, n'était pas un modèle d'insonorisation, ni de belle finition. En revanche, l'intérieur était spacieux et polyvalent. Deux qualités reconduites avec le nouveau Vue. L'habitacle convient parfaitement à quatre adultes, cinq au besoin. L'aire à bagages a un seuil très bas, à la hauteur du pare-chocs, ce qui facilite le chargement des colis lourds.

L'intérieur est modulable. On a même prévu un dossier rabattable vers l'avant pour le siège du passager avant, ce qui permet de charger des objets très longs. Pour y arriver, il suffit de replier les dossiers asymétriques de la banquette arrière, une opération qui s'effectue d'une seule main. On passe alors de 827 à 1598 litres de volume utile. Un volume utile très proche de ce que procure un Nissan Rogue, c'est-à-dire l'un des plus petits de ce créneau. En effet, plusieurs utilitaires compacts (Forester, Sportage et Tucson) offrent une aire à bagages dont le volume utile maximal atteint 1850 litres et, dans certains cas (CR-V, RAV4), dépasse même les 2000 litres.

On a même prévu un dossier rabattable vers l'avant pour le siège du passager avant.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>