Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Saturn Vue XR AWD 2008 : essai routier

6-4-2008

by Luc Gagné , Auto123.com

La servodirection hydraulique est précise et bien dosée. Son rayon de braquage de 12,2 mètres, toutefois, contribue à rendre le Vue moins facile à manoeuvrer dans des espaces étroits, comme un stationnement souterrain. À ce chapitre, plusieurs rivaux ont un rayon de braquage inférieur et font mieux : entre autres, le Subaru Forester (10,6 mètres), le Kia Sportage (10,8 mètres), le Nissan Rogue et le Toyota RAV4 (11,4 mètres) ainsi que le Honda CR-V (11,5 mètres).

Sur la route, le Vue XR s'apparente à ses rivaux asiatiques. Cet utilitaire compact offre un roulement doux.

Le freinage, qui est assuré par des disques aux quatre roues, est facile à doser. En outre, des systèmes d'antiblocage et de traction asservie font partie de l'équipement de série de cet utilitaire. D'ailleurs, les gurus du Marketing de GM ont choisi de miser sur la sécurité passive avec Saturn. Voilà pourquoi l'équipement de série comprend également une batterie de coussins et de rideaux gonflables, sans oublier des appuie-tête réactifs et, même, un pédalier flexible. Une quincaillerie sophistiquée qui influe légèrement à la hausse sur le prix du Vue. On parle ici de quelques centaines de dollars par rapport à des rivaux équipés de façon similaire.

Cependant, cette différence peut parfois en valoir la peine compte tenu du niveau d'appréciation habituellement très élevé des consommateurs à l'égard du service des concessionnaires Saturn. De plus, le nouveau Vue paraît bien né : un seul avis de rappel figure au registre de Transports Canada pour cet utilitaire, et il ne concerne qu'une cinquantaine de véhicules. GM a visiblement trouvé la voie à suivre avec Saturn, et le Vue l'illustre brillamment.


Photos : Luc Gagné
<< 1 - 2 - 3 - 4