Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Toyota Sienna 2002

7-1-2002

by Amyot Bachand , L'Annuel de l'auto

HABITACLE

Les sièges avant procurent une bonne position de conduite et les contrôles sont à portée de la main. Seule la version XLE offre une sellerie de cuir, et c'est tant mieux pour nos hivers ! La climatisation prend un peu de temps à atteindre sa pleine efficacité. Les deuxième et troisième rangées offrent des sièges séparés; la troisième permet d'asseoir une troisième personne au centre, mais le confort est limité. On accède d'ailleurs plus difficilement à cette rangée. Une des forces de la Sienna est la polyvalence de son habitacle : on peut rabattre chacun des sièges de la troisième rangée pour y empiler sacs d'épicerie ou autres marchandises. Le poids de 25 kilogrammes et un mécanisme aisé permet à un adulte d'enlever aussi les 4 sièges arrière pour fournir ainsi un bon espace de chargement. Toutefois, on devra garder le hayon ouvert pour transporter un contre-plaqué de 4 sur 8. Au-delà de 110 km/h, les bruits éoliens deviennent évidents et troublent la quiétude d'une bonne randonnée de même que la qualité d'audition du système audio. Sur autoroute, c'est ennuyeux.

CONCLUSION

Cotée supérieure à la moyenne, la Sienna est une fourgonnette fiable qui durera bien des années. C'est une Toyota, direz-vous, et dans ce cas, c'est vrai. Son style n'emballe peut-être pas, mais elle est pratique et fiable et démontre un comportement routier sain.

2e opinion

Luc Gagné -- Sienna est la minifourgonnette efficace et confortable par excellence. La plus inconnue du lot, aussi. Un modèle à la diffusion parcimonieuse et aux prix relativement élevés. Elle satisfait sa clientèle pourtant: des conducteurs qui ne jurent que par la marque Toyota.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>